Aide

Première visite :                                                                                                                                                                          

  • Studio mosaïque au service de la créativité, pourquoi nous choisir ?
  • Disposez-vous d’un magasin ?
  • Pouvons-nous lire des avis de clients ?
  • Comment joindre le service client ?
  • Comment faire pour commander ma photo mosaïque ?

Les photos :

  • Comment transférer mes photos ?
  • Comment bien choisir ma photo principale ?
  • Faut-il effectuer les retouches de la photo principale ?
  • Combien faut-il de petites photos pour une belle mosaïque ?
  • Comment choisir les photos vignettes ?
  • Les photos vignettes sont-elles dupliquées ?
  • Dois-je recadrer moi-même les photos avant leur envoi ?
  • Puis-je envoyer des photos papiers par courrier ?
  • Vais-je récupérer mes photos envoyées par courrier ?

Personnalisation :

  • Si je désire un format sur-mesure ?
  • Puis-je écrire une légende à l’arrière du tableau ?
  • Puis-je personnaliser la tranche de mon tableau ?

Commande :

  • Comment créer mon compte en ligne ?
  • Comment faire pour créer ma mosaïque ?
  • Je ne parviens pas à uploader mes photos, que puis-je faire ?
  • Proposez-vous différents modes de paiement ?
  • Puis-je découvrir un aperçu avant de payer ma commande ?
  • Effectuez-vous des retouches avant impression ?
  • Si je souhaite changer la photo de ma création en cours ?
  • En combien de temps sera traitée ma commande ?
  • Si je veux suivre l’avancée de ma commande ?
  • Si je souhaite modifier mes informations personnelles ?
  • Comment me procurer un second exemplaire de ma mosaïque ?
  • Ma commande peut-elle être traitée en priorité ?

Expédition :

  • Quels sont les modes de livraison et les frais d’expédition ?
  • Comment procédez-vous à l’emballage de ma mosaïque ?
  • Si je désire un emballage cadeau ?
  • Ai-je la possibilité de faire livrer mon colis ailleurs qu’à mon domicile ?
  • Comment puis-je savoir que ma mosaïque a été expédiée ?

Cartes cadeaux :

  • Si je désire commander une carte cadeau ?
  • Quelle est la validité de ma carte cadeau ?

Matériel :

  • Proposez-vous différents supports d’impression ?
  • Mon tableau est-il prêt à être accroché ?
  • Combien de temps puis-je conserver ma mosaïque ?
  • Comment entretenir mon tableau ?

Première visite

  • Studio mosaïque au service de la créativité, pourquoi nous choisir ?

  • Contrairement à certains sites en ligne, nos tableaux sont le fruit du travail d’un artiste motivé et ambitieux. Les créations s’effectuent manuellement sans l’aide de logiciels automatisés ou de filtres prédéfinis. Une fois la photo mosaïque réalisée selon les critères que vous aurez au préalablement définis, notre graphiste procèdera à son impression avec des machines professionnelles. Chez Studio mosaïque nous accordons une grande importance à la qualité de nos matériaux, les toiles tendues sont garanties 100% coton, le bois des châssis est noble et nos encres pigmentées sont résistantes aux rayons UV. Nous mettons tout notre professionnalisme à votre service afin que vous soyez satisfait du résultat. Nous nous efforçons également de maintenir un lien avec notre clientèle en garantissant un vrai suivi de commande. Si vous avez le moindre doute, Camille se fera le plaisir de traiter toutes vos demandes dans les plus courts délais.
  • Disposez-vous d’un magasin ?

  • Pour le moment, nous ne disposons d’aucune boutique ou catalogue détaillé à travers lesquels notre aimable clientèle pourrait se tenir au courant de notre gamme. Tout se fait via notre site internet, où tout est étudié pour que nos clients puissent découvrir notre travail et commander en toute sécurité.
  • Pouvons-nous lire des avis de clients ?

  • Studio Mosaïque considère qu’il est indispensable que vous puissiez vous faire un avis sur son travail à travers les commentaires de clients ayant déjà effectué une commande sur notre site. Vous pourrez y accéder librement en cliquant sur la rubrique « avis clients ».
  • Comment joindre le service client ?

  • Camille est joignable du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h par téléphone au 04 84 89 04 80 ou via la rubrique « contact » de notre site internet. Camille répondra à toutes vos interrogations dans les plus brefs délais.
  • Comment faire pour commander ma photo mosaïque ?

  • La commande s’effectue en 4 étapes simples et rapides. Si vous êtes déjà détenteur d’un compte vous pouvez vous connecter directement en cliquant sur connexion et en entrant votre adresse email et votre mot de passe, sinon il vous suffira de créer un compte client en renseignant quelques-unes de vos informations personnelles.

1. 2. 3. 4.
Je choisis mon style Parmi une dizaine de couleurs (couleur, noir et blanc, sépia...). Je choisis le support et format Tableau ou poster, différentes orientations et formats possibles. J’envoie mes photos L’envoi de votre photo principale, suivie de vos photos vignettes. Je valide ma commande Une fois votre commande réglée, vous recevrez sous 3 jours ouvrés l’aperçu de votre photo mosaïque sur votre boite email, vous pourrez alors demander des corrections sans surcoût ou bien le valider directement. Nous procèderons immédiatement à l’impression et à l’expédition de votre commande.

  • Pour connaitre les délais de livraison selon le mode d’expédition cliquez ici

Les photos

  • Comment transférer mes photos ?

Transfert lors de votre commande : L’envoi postal:
Le téléchargement ne demande aucune connaissance informatique. Le transfert de vos photos sur notre serveur est rapide et simple. Laissez-vous guider dans les étapes de votre commande. Si vous ne parvenez pas à transférer vos photos vignettes, n'hésitez pas à nous contacter au 04 84 89 04 80. Vous pouvez aussi nous envoyer vos photos papiers et/ou vos photos numériques sur CD, DVD ou clé USB. Toutes ces informations vous seront précisées dans les étapes de votre commande.


  • Astuces et conseils :
  • Nous vous conseillons de regrouper vos photos dans un dossier avant votre commande.
    Pour les photos papiers, vous pouvez en scanner plusieurs par planche A4.
    Seuls les formats d'image suivants seront acceptés : jpeg, jpg, png, bmp et gif
    Pour un résultat optimal, nous vous recommandons d'envoyer un maximum de photos. Il est nécessaire de nous faire parvenir un minimum de 150 photos différentes, sans pour autant dépasser la limite de 1600. A partir de 350 photos nous obtenons déjà un très beau résultat.


  • Comment bien choisir ma photo principale 


Une étape clé dans la confection d'une photo mosaïque est le choix de la photo principale que l'on désire mettre en lumière. Effectivement, la technique de la mosaïque de photos rend impossible la reproduction à l'identique de détails précis présents sur la photo principale. Il n'est pas possible de retranscrire la subtilité d'un paysage ou d'une photo de famille avec plus de 3 ou 4 visages... 3visagesmax.png On a d'ailleurs l'habitude de faire référence à un portrait mosaïque car le visage de par ses formes simples s'avère être le plus adapté. Nous vous conseillons également de choisir une photo en gros plan. Dans le processus de création, le graphiste se charge du recadrage nécessaire à l’optimisation de votre photo principale et vous envoie celle-ci pour validation sur votre boite email. grosplan.png

  • Besoin d’aide au choix de votre photo ?
  • Si malgré nos recommandations vous doutez encore de la qualité de votre photo principale, nous pouvons vous aider à choisir en vous indiquant la ou les photos qui obtiendront le meilleur résultat suivant vos envies. Camille effectuera un diagnostic entièrement gratuit et vous dira si la photo est adaptée à votre projet mosaïque ou pas. Cliquez ici

  • Si vous avez du mal à vous décider entre deux clichés, n’hésitez pas à nous les envoyer lors de votre commande afin que notre graphiste choisisse celui que lui semblera le plus approprié.
  • Faut-il effectuer les retouches de la photo principale ?

  • Si certains petits défauts communs apparaissent sur votre photo, comme par exemple, la présence d'yeux rouges ou un manque de luminosité ou de contraste, nous nous chargeons de la retoucher.

  • Si vous voulez agir sur d'autres éléments, comme un arrière plan par exemple, veuillez simplement nous indiquer en commentaire lors de votre commande ce que vous désirez flouter ou faire disparaître.
  • Combien faut-il de petites photos pour une belle mosaïque ?

  • Nous vous conseillons d'envoyer le plus de clichés possible, au minimum 150 photos différentes, sans dépasser la limite de 1600. Si néanmoins vous n'arrivez pas à réunir plus de 150 photos, nous les étudierons afin de savoir s'il est possible d'en augmenter artificiellement le nombre par une utilisation multiple grâce à des recadrages spécifiques. Il faut cependant comprendre que plus il y aura d'images et plus le rendu sera précis. Le but est de réaliser au mieux la mosaïque en évitant trop de répétitions d’images. A partir de 350 photos nous obtenons déjà un très beau résultat.
  • Comment choisir les photos vignettes ?

  • Les photos vignettes sont les petites photos qui constitueront votre photo principale.

  • Quelles photos choisir ?
  • Pour un meilleur résultat, pensez à diversifier les couleurs et le type de photos: photos de jour, de nuit, paysages ou en intérieur, portraits ou photos de groupe...

  • Afin de respecter au mieux le contenu de la photo principale et pour que tous les clichés soient dans le même sens, nous nous réservons, si cela s'avère nécessaire, le choix d'un recadrage et/ou d'une rotation à la main de vos photos vignettes.
  • Les photos vignettes sont-elles dupliquées ?

  • Il faut savoir que plus vous allez nous envoyer de clichés, moins il y aura de répétitions et plus le résultat sera optimal. Si vous ne réunissez que 150 photos et que la mosaïque finale en contient 2800, il y aura forcément un grand nombre de duplications.
  • Même si vous réussissez à fournir le maximum de photos possible, la reproduction d'une même photo vignette sera inévitable dans les zones de couleurs uniformes. Mais soyez sans crainte, cela ne gâchera aucunement le rendu de votre mosaïque personnalisée.
  • Quelle sera la taille des mes photos vignettes ?

  • Votre photo mosaïque sera reconstituée par des milliers de petites photos personnalisées. La taille des photos vignettes dépend du format d’impression choisi. Plus votre format d’impression sera grand et plus les photos vignettes seront visibles.
  • Voici la liste détaillée :

Format des tableaux Taille des vignettes Format des posters Taille des vignettes
54x73 cm environ 1,1 sur 1,4 cm 50x70 cm environ 1 sur 1,3 cm
60x81 cm environ 1,1 sur 1,5 cm
60x80 cm environ 1,1 sur 1,4 cm
73x100 cm environ 1,3 sur 1,7 cm
70x100 cm environ 1,3 sur 1,7 cm
81x116 cm environ 1,4 sur 1,9 cm 100x150 environ 1,7 sur 2,3 cm
40x120 cm environ 1,1 sur 1,5 cm
60x60 cm environ 1,1 sur 1,4 cm
80x80 cm environ 1,3 sur 1,7 cm
100x100 cm environ 1,4 sur 1,9 cm
  • Dois-je recadrer moi-même les photos avant leur envoi ?

  • Pour la photo principale, l’idéal est de travailler sur la photo originale. Si des retouches doivent cependant être faites, il est préférable de confier cette étape délicate à notre graphiste afin qu’il puisse la recadrer de façon à ce qu’elle s’adapte le plus parfaitement possible à votre projet mosaïque. Dans le processus de création, le graphiste se charge du recadrage nécessaire à l’optimisation de votre photo principale et vous envoie celle-ci pour validation sur votre boite email.
  • En ce qui concerne les photos vignettes, nous nous chargeons manuellement des recadrages et rotations nécessaires. Cependant, vous avez le choix d'effectuer vous mêmes ces tâches!
  • Puis-je envoyer des photos papiers par courrier ?

  • Oui ! Studio mosaïque accepte de traiter les photographies papiers. Pour cela, il vous suffit de nous les envoyer par courrier postal à l’adresse suivante : Studio 186, 27 cité la Garenne, 17500 Jonzac. Un graphiste se chargera de les scanner avec soin et délicatesse au prix de 0,25 centimes par photo. Il procèdera également à des recadrages ou des modifications si cela s’avère nécessaire.
  • Vais-je récupérer mes photos envoyées par courrier ?

  • Bien sûr ! Nous comprenons la valeur affective que peuvent représenter certains clichés. Vos photos vous seront renvoyées en même temps que votre commande, nous mettrons tout en œuvre afin qu’elles vous soient rendues en état. Cependant, Studio mosaïque ne pourrait être tenu pour responsable des photos abîmées ou perdues par le transporteur.

Personnalisation

  • Si je désire un format sur-mesure ?

  • Studio Mosaïque fait son maximum pour satisfaire votre demande de format sur mesure. Pour ce faire, il vous suffit de nous communiquer les dimensions souhaitées par email ou de nous joindre directement par téléphone au 04 84 89 04 80. Un conseiller mettra tout en œuvre pour rendre votre idée de départ réalisable et vous informera également du prix de cette création personnalisée.
  • Puis-je écrire une légende à l’arrière du tableau ?

  • Vous pouvez opter pour l’ajout d'une légende personnalisée à l’arrière de votre tableau.
  • Cette finition est uniquement disponible pour le support « tableau », elle vous sera proposée lors de votre commande à l’étape « personnalisation avancée ».
  • Puis-je personnaliser la tranche de mon tableau ?

  • La tranche est la partie correspondant à l'épaisseur du châssis. Vous êtes totalement libre de choisir la façon dont sera imprimée la bordure de votre tableau :
  • Bord blanc
  • (Inclus)
  • Bord noir
  • (+ 5,00 euros)
  • Bord imprimé
  • (+ 5,00 euros)

Commande

  • Comment créer mon compte en ligne ?

  • Sur le site Studio Mosaïque, tout est pensé pour que nos clients puissent créer en toute facilité leur compte en ligne. Il vous suffira de nous communiquer quelques informations personnelles afin que nous procédions à votre enregistrement en tant que nouveau client Studio Mosaïque. Vous devrez alors nous fournir un identifiant et un mot de passe. L’identifiant correspondra à votre adresse email, quant à votre mot de passe, nous vous laissons le soin de le choisir. Si vous rencontrez des difficultés lorsque vous souhaitez vous connecter à votre compte, n’hésitez pas à nous en faire part. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, n’ayez crainte, vous pourrez, en cliquant sur « mot de passe oublié ? », le retrouver.
  • Comment faire pour créer ma mosaïque ?

  • La commande s’effectue en 4 étapes simples et rapides. Si vous êtes déjà détenteur d’un compte vous pouvez vous connecter directement en cliquant sur connexion et en entrant votre adresse email et votre mot de passe, sinon il vous suffira de créer un compte client en renseignant quelques-unes de vos informations personnelles.

1. 2. 3. 4.
Je choisis mon style Parmi une dizaine de couleurs (couleur, noir et blanc, sépia...). Je choisis le support et format Tableau ou poster, différentes orientations et formats possibles. J’envoie mes photos L’envoi de votre photo principale, suivie de vos photos vignettes. Je valide ma commande Une fois votre commande réglée, vous recevrez sous 3 jours ouvrés l’aperçu de votre photo mosaïque sur votre boite email, vous pourrez alors demander des corrections sans surcoût ou bien le valider directement. Nous procèderons immédiatement à l’impression et à l’expédition de votre commande.

  • Pour connaitre les délais de livraison selon le mode d’expédition cliquez ici
  • Je ne parviens pas à uploader mes photos, que puis-je faire ?

  • N’hésitez pas à nous contacter, Camille se fera un plaisir de vous aider dans cette étape.
  • Nous vous rappelons que pour nous transmettre votre photo principale et vos photos vignettes, vous pouvez, soit les télécharger à l’étape « envoi des photos » directement sur notre site, soit nous faire parvenir votre CD ou clé USB par courrier postal.
  • Proposez-vous différents modes de paiement ?

  • Il existe 4 modes de paiement différents :
  • Par carte bancaire (carte bleue-Visa-MasterCard) en une ou deux mensualités. Chez Studio Mosaïque vous pouvez payer en deux fois sans frais.
  • Par compte PayPal (carte bleue-Visa-MasterCard-AmericanExpress-Aurore-Cofinoga-4étoiles).
  • Par virement bancaire. La commande sera validée dès réception du règlement.
  • Puis-je découvrir un aperçu avant de payer ma commande ?

  • Votre commande ne pourra être prise en compte avant que vous ayez procédé à son règlement, il est donc impossible de découvrir un aperçu avant d’avoir effectué le paiement. Il faut comprendre que notre graphiste accorde beaucoup de temps aux créations, il fournit un travail considérable qui demande concentration et précision. En effet, chez Studio Mosaïque nous ne cédons pas à la tentation de l’automatisation, nous préférons miser sur la qualité en confiant la réalisation des mosaïques à un graphiste expérimenté et extrêmement motivé. Cependant, après règlement de la commande, vous recevrez par email sous 3 jours ouvrés un aperçu de la mosaïque et vous pourrez nous faire réaliser certaines retouches et ce sans aucun frais supplémentaire.
  • Effectuez-vous des retouches avant impression ?

  • Tout à fait ! Une fois votre commande réglée, vous recevrez par email sous 3 jours ouvrés un aperçu de votre future mosaïque. Vous aurez alors l’occasion de procéder à certaines retouches avant que notre expert ne passe à l’impression.
  • Si je souhaite changer la photo de ma création en cours ?

  • Il est tout à fait possible de changer la photo principale et ce, même si la création de la mosaïque a déjà débuté. Ce service nécessitera un coût supplémentaire. Effectivement, la confection d'une photo mosaïque est un travail de longue haleine nécessitant beaucoup de temps et d'investissement. Si la demande d'aperçu avant impression ou l'exécution de retouches sont comprises dans nos tarifs, il faudra compter 19 euros pour la réalisation d'une mosaïque personnalisée avec une nouvelle photo principale ou pour ajouter ou supprimer des photos vignettes.
  • En combien de temps sera traitée ma commande ?

  • En 3 jours ouvrés entre le moment où vous passez commande et l’instant où votre tableau mosaïque quittera notre atelier. Ce délai inclus la prise en compte de votre commande et le temps de fabrication de votre mosaïque. La date d’expédition dépend évidemment de la rapidité avec laquelle vous répondez à nos emails et des différentes demandes de modifications. Chaque demande de retouches sur l’aperçu avant impression sera traitée sous 1 jour ouvré.
  • Quel que soit le mode d’expédition choisi nous nous efforcerons de vous fournir un lien qui vous permettra de suivre en toute simplicité l’avancement de votre commande.
  • Si je veux suivre l’avancée de ma commande ?

  • Rien de plus facile ! Connectez-vous simplement à votre compte client pour pouvoir suivre l’avancée de votre commande. Si vous avez coché l’option « aperçu avant impression », vous recevrez par email sous 3 jours ouvrés un aperçu de votre future mosaïque. Et un email vous sera automatiquement envoyé au moment de l’expédition de votre commande.
  • Si je souhaite modifier mes informations personnelles ?

  • Si vous n’avez aucune commande en cours, il vous suffira d’entrer vos identifiants et de cliquer sur la rubrique « changer mes paramètres » afin de modifier vos informations personnelles.Si vous avez une commande en cours, merci de nous contacter au plus vite par email ou par téléphone au 04 84 89 04 80 pour que nous procédions ensemble à ces rectifications.
  • Comment me procurer un second exemplaire de ma mosaïque ?

  • Lors de votre commande, nous vous proposons de commander plusieurs exemplaires. Pour ce faire, il vous suffira de choisir le nombre d’exemplaire à l’"étape personnalisation avancée ». Cependant, pour une commande déjà effectuée, il faudra prendre contact avec nous par téléphone au 04 84 89 04 80.
  • Ma commande peut-elle être traitée en priorité ?

  • Oui, sous réserve d’acceptation et pour 15 euros de plus. Il sera cependant nécessaire de nous contacter par téléphone afin de savoir si la création rapide est réalisable ou non.

Expédition

  • Quels sont les modes de livraison et les frais d’expédition ?

  • Chez Studio Mosaïque, nous essayons de nous adapter à tous vos besoins. Pour pouvoir faciliter la réception des colis, nous mettons à votre disposition 3 modes de livraison différents.

Avec DPD Group, votre mosaïque vous sera livrée à l’adresse de votre choix sous 3 à 4 jours après la date d’expédition en France métropolitaine hors week-end et jours fériés. Pour plus de praticabilité, vous pourrez choisir une adresse de livraison différente de celle de la facturation. Les frais d’expédition s’élèveront de 10,90 € à 14,90€ euros en France métropolitaine
image-3.jpg

Avec Mondial Relay, votre tableau vous sera livré chez n’importe quel commerçant, dans le point relais colis de votre choix. Vous serez livré 6 à 7 jours après la date d’expédition en France métropolitaine hors week-end et jours fériés. Vous disposerez alors d’un délai de 10 jours afin d’aller retirer le colis. Les frais d’expédition s’élèveront à 7,90 euros en France métropolitaine
Pour les formats 73x100, 81x116, 80x80, 100x100 et 40x120 nous ne sommes pas en mesure de vous proposer ce mode de transport, vous serez alors dans l’obligation de choisir le mode de transport DPD Group ou GLS.

  • Comment procédez-vous à l’emballage de ma mosaïque ?

  • Studio Mosaïque s’engage à ce que votre tableau vous soit expédié dans les meilleures conditions afin qu’il vous parvienne en parfait état. Pour ce faire, nous respectons des règles strictes concernant l’emballage de la mosaïque. La toile sera enveloppée dans une grosse couche de papier film et placée méticuleusement dans un carton double cannelure très résistant qui la protègera en cas de coups ou de chocs.
  • Si je désire un emballage cadeau ?

  • Pour deux petits euros supplémentaires, nous vous proposons d'orner votre photo mosaïque d'un joli papier cadeau. Il vous suffira de cocher cette option lors de votre commande. Nous vous offrons également la possibilité de laisser un petit mot personnalisé à la personne concernée.
  • Si vous avez déjà passé commande et que vous désirez bénéficier de ces services, il vous suffit de nous joindre via notre service client.
  • Ai-je la possibilité de faire livrer mon colis ailleurs qu’à mon domicile ?

  • Oui ! Chez Studio mosaïque, nous vous proposons d’expédier le colis à l’adresse de votre choix. Si le tableau est un cadeau que vous souhaitez faire à l’un de vos proches nous mettrons tout en œuvre pour que la surprise soit la plus totale.
  • Comment puis-je savoir que ma mosaïque a été expédiée ?

  • Une fois votre commande postée, nous vous envoyons un mail contenant un lien vous permettant de suivre le colis pour plus de sérénité.
  • Si vous avez choisi le service "Mondial Relais", un SMS vous préviendra de l'arrivée de votre commande au point de livraison prévu.

Cartes cadeaux

  • Si je désire commander une carte cadeau ?

Rien de plus facile ! Choisissez simplement son montant via notre onglet « Carte cadeau ». C’est à vous de décider si vous préférez la recevoir vous-même, l’imprimer et l’offrir en main propre à son heureux bénéficiaire ou si vous désirez qu’il ait l’agréable surprise de la recevoir directement dans sa boite mail. Laissez à votre proche la possibilité de créer sa propre photo mosaïque ! carte-cadeau-1.png
  • Quelle est la validité de ma carte cadeau ?

  • La carte cadeau a une durée de vie d’un an à partir de la date de son achat. Attention, Studio Mosaïque n’effectuera aucun remboursement sur la cartes cadeaux.

Matériel

  • Proposez-vous différents supports d’impression ?

  • Deux supports sont disponibles suivant les envies :

  • Tableau, toile tendue :
  • Support traditionnel des artistes peintres, la toile tendue est également le support le plus prisé par notre clientèle. Elle fait entrer l’art directement dans votre salon avec sa toile de 380 grammes en véritables grains toilés, garantie 100% coton et son châssis en bois noble et solide. Celle-ci sera ensuite tendue manuellement sur le châssis à l’aide d’angles tenseurs. Une fois votre tableau reçu, il sera directement prêt à être accroché au mur.
  • Poster, papier photo :
  • Ce support mat de 240 grammes donnera à votre tableau mosaïque un joli rendu photo. Les formats que nous proposons répondent tous à des dimensions standards, il vous sera alors facile de trouver un cadre adapté afin d’accrocher votre photo à l’endroit désiré.
poster.png

  • Mon tableau est-il prêt à être accroché ?

  • Oui ! A peine sorti de son carton, le tableau mosaïque sera déjà prêt à être accroché au mur. Il sera alors inutile d’investir dans un cadre ou dans des attaches.
  • Combien de temps puis-je conserver ma mosaïque ?

  • Pour assurer la bonne conservation de vos toiles, Studio mosaïque s’engage à n’utiliser que les matériaux les plus nobles et performants. Les toiles tendues sont garanties 100% coton, les châssis sont en bois dur et naturel et nos encres pigmentées protègent le tableau des rayons ultra-violets et garantissent sa longévité. Il suffit de respecter quelques conseils d’entretien pour espérer conserver l’œuvre intacte pendant plus de 200 ans !
  • Comment entretenir mon tableau ?

  • Malgré la qualité de tous nos matériaux, il est nécessaire de prendre certaines précautions d’entretien afin de protéger votre tableau de toutes les attaques extérieures. Tout d’abord, n’exposez pas la toile dans un endroit trop ensoleillé, les UV pourraient, au cours du temps, altérer l’éclat des couleurs. Quant au nettoyage, utilisez un chiffon sec pour chasser la poussière. Attention, l’usage d’une éponge imbibée d’eau ou de produit à vitre est à proscrire !